Horaires

Mardi   14h-18h
Mercredi  9h-12h30 14h-18h
Jeudi   14h-18h
Vendredi  11h-12h30 14h-18h
Samedi 9h-12h30  

Enregistrer

Accès Le Kiosk


Guide d'utilisation

Enregistrer

NOS COUPS DE COEUR

Accès malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

NOS COUPS DE COEUR


Coups de coeur adultes nouveautés

  1. item 1
    A cause de la vie
    Ovaldé, Véronique
    Flammarion
  2. item 2
    Aux Cinq Rues, Lima
    Vargas Llosa, Mario
    Gallimard
    2017
    Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l'un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d'une brillante comédie de m'urs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel. Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux : la presse à sensation ne pouvait rêver mieux. Le respectable et riche ingénieur Enrique («Quique») CÆrdenas, mais également des figures de la finance, du show-business et même des plus hautes instances du pouvoir se retrouvent éclaboussés par cette affaire. Une vaillante journaliste surnommée «la Riquiqui» va essayer de démêler le vrai du faux, dans une enquête où l'on croise aussi un poète malheureux, un sulfureux directeur de magazine people et le chef de la police politique du dictateur Fujimori. En coulisses, loin des rumeurs qui parcourent la ville, l'épouse de l'ingénieur CÆrdenas et sa meilleure amie ouvrent un rideau indiscret révélant l'autre affaire derrière l'affaire, celle qui peut-être ne sortira jamais sur la place publique et dont nous, lecteurs, les seuls témoins, devrons garder le secret. Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l'un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d'une brillante comédie de m'urs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel
  3. item 3
    Et tu trouveras le trésor qui dort en toi : roman
    Gounelle, Laurent
    Kero
    2016
    Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
  4. item 4
    Fendre l'armure
    Gavalda, Anna
    Le Dilettante
    2017
    On me demande d'écrire quelques mots pour présenter mon nouveau livre aux libraires et aux critiques et, comme à chaque fois, ce sont ces quelques mots qui sont les plus difficiles à trouver. Je pourrais dire que c'est un recueil de nouvelles, que ce sont des histoires, qu'il y en a sept en tout et qu'elles commencent toutes à la première personne du singulier mais je ne le vois pas ainsi. Pour moi, ce ne sont pas des histoires et encore moins des personnages, ce sont des gens. De vrais gens. Pardon, de vraies gens. C'est une faute que j'avais laissée dans mon manuscrit, "la vraie vie des vrais gens", avant que Camille Cazaubon, la fée du Dilettante, ne me corrige : l'adjectif placé immédiatement avant ce nom se met au féminin. Quelles gens'Certaines gens. De bonnes gens. Cette règle apprise, je suis allée rechercher tous mes "gens" pour vérifier que tous s'accordaient bien et j'ai réalisé que c'était l'un des mots qui comptait le plus grand nombre d'occurrences. Il y a beaucoup de "gens" dans ce nouveau livre qui ne parle que de solitude. Il y a Ludmila, il y a Paul, il y a Jean (!) et les autres n'ont pas de nom. Ils disent simplement "je". Presque tous parlent dans la nuit, pendant la nuit, et à un moment de leur vie où ils ne différencient plus très bien la nuit du jour justement. Ils parlent pour essayer d'y voir clair, ils se dévoilent, ils se confient, ils fendent l'armure. Tous n'y parviennent pas mais de les regarder essayer, déjà, cela m'a émue. C'est prétentieux de parler de ses propres personnages en avouant qu'ils vous ont émue mais je vous le répète : pour moi ce sont pas des personnages, ce sont des gens, de réelles gens, de nouvelles gens et c'est eux que je vous confie aujourd'hui. (A.G.)
  5. item 6
    Jeux de miroirs
    Chirovici, Eugen-Ovidiu
    Éd. les Escales
    2017
    LE ROMAN ÉVÈNEMENT DE 2017 Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?
  6. item 7
    La Femme secrète
    Ekberg, Anna
    Cherche midi
    2017
    Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l'île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l'existence d'un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu'au jour où un homme, Edmund, arrive sur l'île et reconnaît Louise : c'est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu'il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d'en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d'une autre femme a quelque chose d'enivrant, on peut aussi y perdre la raison'voire bien plus. En dire davantage serait criminel. L'intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.
  7. item 8
    La petite danseuse de quatorze ans
    Laurens, Camille
    Stock
    2017
    « Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom'On peut admirer sa silhouette à Washington, Paris, Londres, New York, Dresde ou Copenhague, mais où est sa tombe'On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont à l'école. Dans les années 1880, elle dansait comme petit rat à l'Opéra de Paris, et ce qui fait souvent rêver nos petites filles n'était pas un rêve pour elle, pas l'âge heureux de notre jeunesse. Elle a été renvoyée après quelques années de labeur, le directeur en a eu assez de ses absences à répétition. C'est qu'elle avait un autre métier, et même deux, parce que les quelques sous gagnés à l'Opéra ne suffisaient pas à la nourrir, elle ni sa famille. Elle était modèle, elle posait pour des peintres ou des sculpteurs. Parmi eux il y avait Edgar Degas. » C. L. « La Petite Danseuse » de Degas accompagne Camille Laurens depuis toujours. Et dans ce texte la romancière raconte : l'enfance de Marie Van Goethem, d'origine belge, la grande s'ur qui a fini cocotte, la petite s'ur devenue professeur de danse, la mère morte dans l'enceinte même de l'Opéra de Paris. La danse et la prostitution. La révolution en art. Marie en sera, bien involontairement, un des modèles les plus décriés, elle qui fut traitée de « singe » au Salon des Indépendants en 1881. Comment osait-on faire du beau avec une enfant si laide'Et quel rapport mystérieux Degas avait-il avec son sujet, lui qui garda la sculpture de cire dans son atelier tout au long de sa vie, sans jamais plus l'exposer' Pour comprendre la profondeur de cette sculpture si fascinante, si moderne et fragile, Camille Laurens mène une enquête personnelle, avec sa sensibilité d'artiste, avec sa précision de chercheuse passionnée, avec son histoire familiale, elle qui dansa enfant aussi.
  8. item 9
    La servante écarlate
    Atwood, Margaret
    Robert Laffont
    "Il nous est interdit de nous trouver en tête à tête avec les Commandants. Notre fonction est la reproduction [...]. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n’est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets." Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.
  9. item 13
    Les leçons du vertige
    Montal, Jean-Pierre
    Pierre-Guillaume de Roux
    2017
  10. item 14
    Mrs. Hemingway
    Wood, Naomi
    Quai Voltaire
    2017
    C'est un fait : Hemingway était un homme à femmes. Seulement l'auteur du Vieil homme et la mer ne se contentait pas d'enchaîner les histoires d'amour. Il a voulu épouser ses maîtresses. L'une après l'autre, à l'issue d'un scénario qui ne variait que de quelques lignes, il en a fait des Mrs. Hemingway : la passion initiale, les fêtes, l'orgueil de hisser son couple sur le devant d'une scène - la Côte d'Azur, le Paris bohème, la Floride assoiffée, Cuba, l'Espagne bombardée'- puis l'alcool, les démons, les noires pensées dont chacune de ses femmes espérait le sauver. Naomi Wood se penche sur la figure d'un colosse aux pieds d'argile, et redonne la voix à celles qui ont sacrifié un peu d'elles-mêmes pour en ériger le mythe. «Derrière la légende hyper-masculine se trouvait un homme dont quatre femmes, sur quatre décennies, étaient tombées follement amoureuses. Toute sa vie, il a entretenu avec elles des relations qui donnent à voir une part de sa personnalité laissée de côté par les biographies classiques de l'écrivain. Mrs. Hemingway tente de raconter l'histoire de ces quatre femmes, qui se sont toutes retrouvées à la fois dans le rayonnement et dans l'ombre du grand homme.» Naomi Wood. Naomi Wood a étudié à Cambrige et est diplômée de l'Université d'East Anglia. Ses recherches pour Mrs Hemingway l'ont menée de la British Library à la Library of Congress, aux différentes résidences d'Ernest Hemingway et à ses vieux repaires à Chicago, Paris, Antibes, Key West et Cuba. Mrs Hemingway a été publié dans plus de dix pays
  11. item 15
    Paroles d'honneur
    Coryn, Laetitia
    Arènes
    2017
    Une BD-REPORTAGE sur la sexualité des femmes au Maroc   Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre Dans le jardin de l'ogre, un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine décomplexée qui aborde la sexualité sans tabou, la parole se libère.   Au fil des pages, l'auteur recueille des témoignages intimes déchirants qui révèlent le malaise d'une société hypocrite dans laquelle la femme ne peut être que vierge ou épouse, et où tout ce qui est hors mariage est nié  : prostitution, concubinage, homosexualité. Le code pénal punit toute transgression  : un mois à un an de prison pour les relations hétérosexuelles hors mariage, six mois à trois ans de prison pour les relations homosexuelles, un à deux ans de prison pour les adultères.   Soumises au mensonge institutionnalisé, ces femmes nous racontent les tragédies intimes qui égrènent leurs vies et celles des femmes qui les entourent  : IVG clandestines, viols, lynchages, suicides. Toutes sont tiraillées entre le désir de se libérer de cette tyrannie et la crainte que cette libération n'entraîne l'effondrement des structures traditionnelles.   A travers cette BD, il s'agit de  faire entendre la réalité complexe d'un pays où l'islam est religion d'Etat. Et où le droit des femmes passera, avant tout, par la défense de leurs droits sexuels
  12. item 16
    Tinder surprise
    Ker, Ana
    Albin Michel
    2017
  13. item 17
    Un appartement à Paris
    Musso, Guillaume
    XO éd.
    2017
    « L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.
  14. item 18
    Une très légère oscillation
    Tesson, Sylvain
    Editions des Equateurs
    2017
    La géographie de Sylvain Tesson est vaste. Elle couvre Paris, les toits de Notre-Dame, les calanques de Cassis, les montagnes de Chamonix, l'Irak, l'Ukraine, la Russie. Il y a les expéditions et les voyages intérieurs, les bivouacs d'un soir et les méditations d'un jour, mais aussi les escalades des parois et les descentes au fond des livres. Entre les mots se dessine l'écriture d'un destin. Alors que son dernier livre Sur les chemins noirs raconte son voyage du sud de la France au Cotentin, Une très légère oscillation est un miroir le long d'autres chemins.   Le journal de Sylvain Tesson oscille entre le Manuel d'Epictète et les pensées de Jules Renard. Il nous incite à jouir de l'instant, à ne rien attendre du lendemain et à s'extasier des manifestations du vivant : une branche dans le vent, le reflet de la lune. C'est la chose la plus difficile au monde que de reconnaître le bien-être dans ses expressions les plus humbles, de le nommer, le saisir, le chérir. Savoir qu'on est en vie, que cela ne durera pas, car tout passe et tout s'écoule.   Tout intéresse Sylvain Tesson. Sa panoplie littéraire enveloppe l'actualité la plus brûlante : Daech, les attentats, l'islam, le pape, la politique française mais aussi l'intemporel, la poésie, le spirituel. Humour et poésie sont les deux lignes de vie de Sylvain Tesson même quand il chute d'une toit et se retrouve hospitalisé pendant de longs mois à la Salpetrière : « Un fleuve bordé de saules pleureurs, est-ce une rivière de larmes ' »

Coups de coeur jeunesse nouveautés

  1. item 1
    Au bain, Petit Lapin !
    Mühle, Jörg
    Pastel
    2017
  2. item 2
    Dans mon petit coeur
    Witek, Jo
    Martinière jeunesse
    2013
  3. item 3
    Dysfonctionnelle
    Cendres, Axl
    Sarbacane
    2015
    Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille DYSFONCTIONNELLE. Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l'asile. Mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et soeurs aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus... Cette tribu un peu foldingue demeure “Au Bout Du Monde”, le bar à tocards que tient le père dans Belleville. A l'adolescence, la découverte de son intelligence précoce mène Fidèle à “l'autre” bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière. Mais c'est là aussi que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme... CELUI QUI SAUVE.
  4. item 4
    Familles
    Hegarty, Patricia
    Père Castor-Flammarion
    2017
  5. item 5
    L'école du prince de Motordu
    Pef
    Gallimard jeunesse
    2013
  6. item 6
    L'ourse
    Alonso Peña, José-Ramón
    Didier Jeunesse
    2017
  7. item 7
    La piscine magique
    Norac, Carl
    Didier Jeunesse
    2016
  8. item 8
    La Vache de la brique de lait
    Adriansen, Sophie
    Frimousse
    2017
  9. item 9
    Le p'tit bossu qui en avait plein l'dos
    Bigot, Gigi
    Didier Jeunesse
    2017
  10. item 10
    Le visage de Mamina
    Ciraolo, Simona
    Gallimard jeunesse
    2017
  11. item 13
    Les mondes de l'arbre (1) : Céleste et la prophétie (1)
    Henrionnet, Sophie
    Playbac
    2017
    Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur. Dans leur nouvelle maison, d'étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l'Arbre cosmique dont l'équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l'élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l'Arbre... et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans « son » monde et la rentrée en quatrième est chaotique. Entre l'acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !
  12. item 14
    Les petits amis de la nuit
    Green, Ilya
    Didier jeunesse
    2017
    Attention attention, c'est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir ! Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n'est en retard. Mais soudain... tout le monde s'est endormi. Bonne nuit !
  13. item 15
    Mon imagier des émotions
    bost, Sophie
    Nathan
    2017
    Un imagier photo pour que bébé reconnaisse ses émotions !
  14. item 16
    Petit manuel pour passer à table
    Battault, Paule
    Seuil jeunesse
    2017
  15. item 17
    Petit pois
    Cali, Davide
    Actes Sud
    2017
    Dès 3 ans Un joli album sur la différence et la détermination, dont le héros est un Tom Pouce des temps modernes, évoluant dans un univers miniature et poétique. Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Mais quand il arrive à l'école, tout se complique...
  16. item 18
    Qu'est-ce qu'elle a donc, cette Joconde ?
    Delieuvin, Vincent
    Actes Sud junior
    2016
  17. item 20
    Sacha et Tomcrouz (1) : Les Vikings
    Halard, Anaïs
    Soleil
    2017
    Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêve d'un rat méga intelligent pour l'aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien ! Il l'appelle Tomcrouz comme l'idole de sa maman. Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d'une gelée incandescente. Depuis... un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps...
  18. item 21
    Un seul est tout seul
    Teckentrup, Britta
    Casterman
    2017

Coups de coeur CD et DVD nouveautés


  1. item 1
    Fake sugar
    Ditto, Beth
    Myra's Child
    2017
    Après dix-sept ans à distiller un garage punk de plus en plus dansant au sein de Gossip, Beth Ditto se lance en solo. Elle a ici choisi comme principale collaboratrice Jennifer Decilveo (Andra Day, Ryn Weaver). La productrice a réussi à trouver l'équilibre parfait entre le parti pris punk de Ditto et une approche plus ouvertement pop. L'album n'hésite pas à mêler blues endiablé, pop jukebox, rock lascif et soul saupoudrée de country.
  2. item 2
    Freedom highway
    Giddens, Rhiannon
    Nonesuch
    2017
    La chanteuse, membre des Carolina Chocolate Drops, présente un opus composé de 12 chansons dont 9 originales écrites et coécrites avec le groupe qui l'accompagnait durant sa dernière tournée. Les 3 autres titres complétant l'album étant des chansons traditionnelles, dont deux datant de l'époque du mouvement pour les droits civiques. Les chansons sont basées sur des récits d'esclaves depuis 1800, sur l'histoire des afro-américains du siècle dernier, du mouvement des droits civiques des années 60 mais aussi des revendications des citoyens de Ferguson et de Baltimore d'aujourd'hui.
  3. item 3
    Hippopotamus
    Sparks
    BMG Rights
    2017
    Le duo anticonformiste du rock, considéré comme l'un des groupes pionniers de la pop, au succès sans limite et aux millions d'albums vendus, est de retour. Après une collaboration réussie avec Franz Ferdinand (FFS) en 2015, les californiens sortent Hippopotamus, un disque produit à Los Angeles, aventureux, frais et particulièrement étincelant.
  4. item 4
    How Did We Get So Dark?
    Royal Blood
    Black Mammoth Records
    2017
  5. item 5
    La La Land : . ,
    Chazelle, Damien
    M6 vidéo
    2017
    Résumé : Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?
  6. item 6
    Nightintales
    Moses, China
    Edel Germany
    2017
    On dit que la nuit recèle bien des histoires, alors China Moses en est la narratrice. Son album éclaire de manière fascinante sa traversée des territoires de la nuit. Sa voix chaleureuse de contralto, étonnamment souple, invoque des images, des humeurs des lieux et personnages qui prennent peu à peu forme dans l'imagination de celui qui l'écoute.
  7. item 7
    One shot
    Cafetera Roja
    Green Piste Records
    2016
    Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, La Cafetera Roja trouve son identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel. Un groupe pop/rock/hip-hop. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l'énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles. "On aime mélanger subtilement les styles, créer une musique riche, éclectique, qui fait danser et pleurer en même temps. La Cafetera, c'est aussi rageur, parfois pudique et délicat, toujours intense". La Cafetera Roja se joue toujours des contrastes et des styles, sourire aux lèvres.
  8. item 8
    Ouï
    Camille
    Balulalo
    2017
    Six ans après Ilo Veyou, l'artiste est de retour avec un disque profondément contemporain mais aux racines si anciennes qu'il devient l'incarnation sonore de l'intemporalité. Onze chansons qui soignent et possèdent la vertu de calmer les esprits. Mais sans ignorer le terrain exutoire dans lequel elles ont été aussi pensées : celui de la ferveur collective des grands bals de danse traditionnelle.
  9. item 9
    Petite amie
    Armanet, Juliette
    Universal Music France
    2017
    Une voix, un piano, des textes : voilà l'équation de celle qui s'impose ici comme la "Petite amie" la plus trendy de la chanson française. Auteur-compositeur-interprète, la musicienne s'inscrit dans l'héritage de la "variété chic". Ses refrains entêtants, ses paroles fines et ciselées, font d'elle la digne fille des grands de la chanson, de Sheller à Christophe, de Sanson à Tellier. Avec un vrai sens de la scène, la jeune femme marque profondément les esprits et assure de beaux moments musicaux, intimes et drôles à la fois, aux côtés de Julien Doré, Philippe Katerine, Sebastien Tellier, Catherine Ringer, Juliette Gréco, Paradis, Lescop...
  10. item 10
    Pili pili sur un croissant au beurre
    Faye, Gaël
    6D Production
    2012
    Après un EP remarqué, la moitié du duo Milk, Coffee & Sugar revient avec son premier album solo réalisé par Guillaume Poncelet (Ben L'Oncle Soul) et propose un opus teinté d'influences plurielles : du rap bien sûr, de la soul, parfois du jazz et de la rumba congolaise. Le tout joué par 28 musiciens pour un son live enregistré entre la France et le Burundi qui porte la beauté des textes de Gaël Faye.
  11. item 11
    Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?
    Ray Ventura & ses Collégiens
    Didier Jeunesse
    2017
    Voici 15 chansons sélectionnées dans le répertoire d'après-guerre, présentées dans leurs versions originales. Spécialement choisies parce qu'elles s'adressent véritablement aux enfants, ces chansons sont irrésistiblement drôles (La pince à linge, Les chemises de l'archiduchesse, C'est un vieux château), ou nous rappellent instantanément notre enfance avec un brin de nostalgie (En sortant de l'école, Chanson pour les enfants l'hiver). Mais elles ont toutes une capacité à donner une irrésistible envie de chanter en s'amusant, le sourire aux lèvres. Une sélection joyeuse qui permettra aux plus petits de découvrir un répertoire certes ancien, mais intemporel dans la bonne humeur qui s'en dégage.
  12. item 12
    Réparer les vivants
    Quillévéré, Katell
    TF1 vidéo
    2017
    Résumé : Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c'est l'accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n'est plus qu'un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie...
  13. item 13
    Rythmes et botanique
    Faye, Gaël
    Universal Music
    2017
    Le co-fondateur du groupe Milk, Coffee & Sugar nous propose 5 titres, entre rap, slam et chanson française, pour un résultat poétique, intense et unique.
  14. item 14
    She moves on
    Nah, Youn Sun
    Act Music
    2017
    Cet album est le fruit d'une véritable aventure qui s'est écrite avec le concours de quatre musiciens aussi singuliers que talentueux : Jamie Saft, connu pour sa collaboration avec John Zorn, le contrebassiste tout terrain Brad Jones, le subtil batteur Dan Rieser, compagnon de Norah Jones au sein du groupe The Little Willies et le guitariste Marc Ribot. Entourée de ces quatre personnalités, elle explore un répertoire varié qui emprunte aussi bien au rock qu'au folk, aux rythmes qu'aux textes, à travers des reprises de Joni Mitchell, Paul Simon, Lou Reed ou des compositions originales, qui complètent cet album résolument inspiré par la musique américaine.
  15. item 15
    Turn up the quiet
    Krall, Diana
    Verve
    2017
    Si Diana Krall est avant tout une pianiste de jazz, elle s'est transformée en véritable chef d'orchestre pour cet album, choisissant elle-même la liste des morceaux, composant les arrangements et formant trois groupes différents pour les sessions d'enregistrement.
  16. item 16
    Waiting on a song
    Auerbach, Dan
    Easy Eye Sound
    2017
    Suite très attendue de son premier effort solo Keep it hid (2009), le prolifique Dan Auerbach (The Black Keys, The Arcs) rend hommage à Nashville et publie un album solaire teinté de soul music. Lettre d'amour à Nashville où il vit depuis 2010, cet opus a été écrit et composé avec quelques musiciens de classe mondiale de la "Music city" : John Prine, Duane Eddy, Jerry Douglas, Pat McLaughlin, Bobby Wood et Gene Chrisman des Memphis Boys. On peut aussi entendre la guitare de Mark Knopfler sur le premier extrait et véritable hymne Shine on me. Waiting on a song est la première sortie du nouveau label de Dan Auerbach, Easy Eye Sound.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Nouveautés par catégorie

Nouveautés