Horaires

Mardi   14h-18h
Mercredi  9h-12h30 14h-18h
Jeudi   14h-18h
Vendredi  11h-12h30 14h-18h
Samedi 9h-12h30  

Enregistrer

Accès Le Kiosk


Guide d'utilisation

Enregistrer

NOS COUPS DE COEUR

Accès malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

NOS COUPS DE COEUR


Coups de coeur adultes nouveautés

  1. item 1
    A cause de la vie
    Ovaldé, Véronique
    Flammarion
  2. item 2
    Des hommes sans femmes
    Murakami, Haruki
    Belfond
    « À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d'avoir vécu presque vingt ans auprès d'une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu'un, que vous l'avez aimé, il n'en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son cœur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n'aurez réussi qu'à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu'au fond de votre propre cœur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l'effort d'y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d'arriver à nous mettre d'accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si nous voulons vraiment voir l'autre, nous n'avons d'autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction. » Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d'Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d'œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.
  3. item 3
    Et tu trouveras le trésor qui dort en toi : roman
    Gounelle, Laurent
    Kero
    2016
    Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
  4. item 4
    Jeux de miroirs
    Chirovici, Eugen-Ovidiu
    Éd. les Escales
    2017
    LE ROMAN ÉVÈNEMENT DE 2017 Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?
  5. item 6
    Tinder surprise
    Ker, Ana
    Albin Michel
    2017
  6. item 7
    Un appartement à Paris
    Musso, Guillaume
    XO éd.
    2017
    « L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

Coups de coeur jeunesse nouveautés

  1. item 1
    Cours !
    Cali, Davide
    Sarbacane
    2016
    Depuis qu'il est petit, Ray se bat tout le temps. La cole`re le submerge. Il trouve que le monde est me‘chant. Est-ce parce qu'il est pauvre ? Noir ? Que son pe`re est parti ? Au colle`ge, c¸a ne s'arrange pas. Ray est sans arre^t puni. Jusqu'a` l'arrive‘e d'un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s'ouvre... Mais pour commencer, RV au stade. Car Ray va devoir d'abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entrai^ne ainsi le garc¸on de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu'a` le re‘concilier avec lui-me^me et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute se‘re‘nite‘. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s'attendait - et le lecteur non plus d'ailleurs, comme dans les meilleurs livres de Davide Cali ! Le retournement final serre la gorge...
  2. item 2
    Dysfonctionnelle
    Cendres, Axl
    Sarbacane
    2015
    Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille DYSFONCTIONNELLE. Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l'asile. Mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et soeurs aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus... Cette tribu un peu foldingue demeure “Au Bout Du Monde”, le bar à tocards que tient le père dans Belleville. A l'adolescence, la découverte de son intelligence précoce mène Fidèle à “l'autre” bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière. Mais c'est là aussi que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme... CELUI QUI SAUVE.
  3. item 3
    Envie de mandalas nature
    Milliéroux, Maïté
    Plume de carotte
    2016
  4. item 4
    Il
    Le Borgne, Loïc
    Syros
    2015
  5. item 5
    King Kong
    Guilloppé, Antoine
    Gautier-Languereau
    2015
  6. item 6
    L'album des contraires
    Sazonoff, Zazie
    Mila éd.
    2003
  7. item 7
    L'enfant des livres
    Jeffers, Oliver
    Kaléidoscope
    2016
    L'enfant des livres est une irrésistible invitation au voyage, un voyage au fil des mots, à travers des montagnes enchantées, des mers et des forêts de contes de fées. Et l'envoûtante promenade au hasard des livres aimés permet finalement au jeune lecteur de découvrir que l'ima
  8. item 8
    L'incroyable histoire de l'orchestre recyclé
    Piquemal, Michel
    Albin Michel-Jeunesse
    2016
  9. item 9
    La boîte rouge
    Norac, Carl
    Pastel
    2016
  10. item 10
    La piscine magique
    Norac, Carl
    Didier Jeunesse
    2016
  11. item 11
    La Vache de la brique de lait
    Adriansen, Sophie
    Frimousse
    2017
  12. item 12
    Le fantôme de Carmen
    Créac'h, Pierre
    Sarbacane
    2016
    Bienvenue dans une nouvelle aventure à l'Opéra, où l'on retrouve Louis, le petit preneur de son du Silence de l'Opéra, confronté cette fois au fantôme de Carmen. La Madré géante a perdu ses personnages et doit les retrouver pour une représentation exceptionnelle, le soir même, devant le roi et la reine d'Espagne : « Petits, petits ! » s'égosille-t-elle. Au long d'une quête pleine de fougue et de rebondissements (avec chevaux, danseuses et même un taureau sur scène !), l'auteur déroule habilement toute l'intrigue de l'œuvre de Bizet, donnant à entendre au passage ses grands airs. C'est drôle, enlevé, de qualité... et populaire : comme cet opéra exaltant, le plus joué au monde !
  13. item 13
    Le grand incendie
    Baum
    Les Editions des Eléphants
    2016
  14. item 14
    Les mondes de l'arbre (1) : Céleste et la prophétie (1)
    Henrionnet, Sophie
    Playbac
    2017
    Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur. Dans leur nouvelle maison, d'étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l'Arbre cosmique dont l'équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l'élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l'Arbre... et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans « son » monde et la rentrée en quatrième est chaotique. Entre l'acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !
  15. item 15
    Les zenfants presque zéro déchet : ze mission
    Pichon, Jérémie
    Thierry Souccar Editions
    2016
  16. item 16
    Qu'est-ce qu'elle a donc, cette Joconde ?
    Delieuvin, Vincent
    Actes Sud junior
    2016
  17. item 17
    Que du bonheur !
    Corenblit, Rachel
    Rouergue
    2016
  18. item 18
    Sacha et Tomcrouz (1) : Les Vikings
    Halard, Anaïs
    Soleil
    2017
    Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêve d'un rat méga intelligent pour l'aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien ! Il l'appelle Tomcrouz comme l'idole de sa maman. Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d'une gelée incandescente. Depuis... un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps...

Coups de coeur CD et DVD nouveautés


  1. item 1
    Cendrillon : . ,
    Branagh, Kenneth
    Disney Pixar (Buena Vista)
    2015
    Résumé : Le père d'Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu'elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme soeur. Une lueur d'espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d'y assister et réduit sa robe en pièces... Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu'il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l'aide d'une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille...
  2. item 2
    Demain
    Francetélévisions distribution
  3. item 3
    Depardieu chante Barbara
    Depardieu, Gérard
    Because music
    2017
    Gérard Depardieu, ami intime de Barbara avec qui il interpréta la pièce musicale Lily Passion en 1986, et le pianiste-chef d'orchestre Gérard Daguerre, compagnon de route pendant 17 ans de l'artiste, se sont retrouvés à Précy-Sur-Marne chez Barbara. Ils y ont enregistré ensemble quatorze chansons créées par "La Dame en Noir", comme autant de déclarations d'amour chantées par un Depardieu bouleversé et bouleversant.
  4. item 4
    Freedom highway
    Giddens, Rhiannon
    Nonesuch
    2017
    La chanteuse, membre des Carolina Chocolate Drops, présente un opus composé de 12 chansons dont 9 originales écrites et coécrites avec le groupe qui l'accompagnait durant sa dernière tournée. Les 3 autres titres complétant l'album étant des chansons traditionnelles, dont deux datant de l'époque du mouvement pour les droits civiques. Les chansons sont basées sur des récits d'esclaves depuis 1800, sur l'histoire des afro-américains du siècle dernier, du mouvement des droits civiques des années 60 mais aussi des revendications des citoyens de Ferguson et de Baltimore d'aujourd'hui.
  5. item 5
    Here
    Keys, Alicia
    RCA Records
    2016
    La chanteuse revient plus sobre et naturelle que jamais avec son sixième album, produit en grande partie par la force créatrice the ILLuminaries, formé du compositeur/producteur Mark Batson, du rappeur/producteur Swizz Beatz, et de son compositeur historique Harold Lilly. De la condition humaine à la politique internationale, chaque chanson est une confession, chaque mélodie une prière.
  6. item 6
    Human
    Rag'n'Bone Man
    Sony Music Entertainment
    2017
  7. item 7
    Jesus shot me down
    Schoeffler Junior, Thomas
    Echo Productions
    2014
    Entre folk et blues roots, sa musique sort tout droit du film O'Brother. Harmonica, guitare en bandoulière, yodel efficace, il nous transporte dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents hillbilly blues. Ce garçon n'a pas grandi à l'Est de Etats-Unis, mais plutôt de l'autre côté de la chaîne des Appalaches Alsaciennes. Thomas Schoeffler Jr a forgé sa culture musicale en passant par la face Sud : Mississippi Fred, Mc Dowell, Hank Williams, ou encore Scott H Biram. Ajoutez les Stanley Brother, Nina Simone, Jacques Brel et Public enemy : on saisit l'éclectisme de notre homme.
  8. item 8
    L'Everest
    Soprano
    Warner music
    2016
  9. item 9
    La Tortue rouge : . ,
    Dudok de Wit, Michaël
    Wild Side
    2016
    Résumé : Un homme échoue sur une île déserte tropicale. Seul, il doit apprendre à survivre grâce à la nature, pas toujours accueillante, avec pour seuls compagnons les oiseaux et de petits crabes facétieux. Mais alors qu'il tente de s'enfuir sur son radeau d'infortune, il fait la rencontre d'une mystérieuse tortue sortie de l'eau. Sa vie va changer à jamais. Film sans parole. Bonus : Making of - Présentation à Annecy - "Quand la tortue prend vie" : du dessin à l'écran - Courts métrages de Michaël Dudok de Wit.
  10. item 10
    Poésie performances
    Rey, Florentine
    Editions Delatour France
  11. item 11
    Recueil de maux
    AF
    CR 16 PROD
  12. item 12
    Suicide Squad : . ,
    Ayer, David
    Warner Home Video
    2016
    Résumé : Les pires méchants de l'univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
  13. item 13
    Un Coup de queue de vache
    Fersen, Thomas
    Editions Bucéphale
    2017
    Toujours décalé, toujours poétique, Thomas Fersen continue de tracer son chemin à part, entre chanson, conte, fable et farce. Auteur-compositeur-conteur-chanteur chaleureux et généreux, il mène depuis 25 ans une carrière d'artisan des mots et de ciseleur de rimes. Avec cet album, il confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des artistes les plus originaux et les plus attachants de la chanson française.
  14. item 14
    Une Vie entre deux océans : . ,
    Cianfrance, Derek
    Seven 7 / Metropolitan
    2017
    Résumé : Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d'enfant... Un jour, un canot s'échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ? Bonus : Making of.<p>Notre avis : Avec Une vie entre deux océans Derek Cianfrance s'essaye au genre du mélodrame et tire un film bouleversant à l'atmosphère anxiogène incarné par un duo d'acteurs brillant. F.C</p>
  15. item 15
    Vianney
    Vianney
    Tôt ou Tard
    2016
    Après l'incroyable succès de son premier album : disque de platine et artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique ; Vianney est de retour avec un second disque éponyme. Un album très attendu qui confirme l'audacieux genre de cet artiste hors-norme qui réunit la chanson française et le song writing anglo-saxon.
  16. item 16
    Whiplash
    Chazelle, Damien
    TF1 / Ad Vitam
    2015
    Résumé : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s'entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l'excellence... Bonus : bonus à confirmer.<p>Notre avis : Damien Chazelle réussit le tour de force de faire ressentir aux spectateurs chaque pulsation de cette belle musique qu'est le jazz. Parcours initiatique, duel entre fascination et répulsion, "Whiplash" a la bonne idée de ne pas rendre l'élève foncièrement sympathique. Un beau film sur l'ambition, sur les concessions personnelles et parfois morales qu'il faut faire pour atteindre son but. Les deux acteurs se livrent à une confrontation acharnée de haute voltige. Très, très bien. CD.</p>

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Nouveautés par catégorie

Nouveautés